jeudi 19 mars 2015

Revue de "presse" du Nectar du Sarlacc (vol. 1)

A ma grande surprise, les photos du Nectar du Sarlacc sur mon compte Flickr ont recueilli un grand nombre de vues : à ce jour les différentes photos de l'album globalisent près de 750000 vues et près de 250 favoris dont la photo principale qui a plus de 21650 vues et plus de 100 favoris; elle appartient maintenant au prestigieux groupe "LEGO 100+ Faves" des photos "LEGO" ayant recueillis au moins 100 favoris.

Ceci laisse penser qu'il a eu un impact au delà du petit monde des passionnés de LEGO. J'ai donc décidé de faire une sorte de revue de presse des publications sur la toile relatant mon montage et sa petite histoire. Ce premier volume est consacré aux articles parus sur les sites les plus recherchés.

Tout d'abord, le Nectar a été blogué sur le prestigieux "Brothers Brick" qui est the blog de la communauté internet LEGO :

http://www.brothers-brick.com/2015/02/20/slowly-fermented-over-a-thousand-years/

Ensuite, il a été blogué sur l'Eurobricks Star Wars Forum qui est la référence des blogs consacrés aux LEGO Star Wars :

http://eurobricksstarwarsforum.com/2015/02/27/you-still-want-a-cup-of-jawa-juice/

Durant la première semaine, la présentation du Nectar sur le forum Star Wars d'Eurobricks a dépassé les 20000 vues ce qui est tout à fait inhabituel aussi. En faisant une petite recherche sur le web, j'ai vite compris que quelques sites avaient consacré un petit article à mon montage et avaient relayé soit vers le forum d'Eurobricks soit vers ma page Flickr.

Le premier d'entre eux est The Nerdist qui, selon Busssumo a généré plus de 19600 partages sur la toile.

 Suite de cette revue de presse dans le volume 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire